Noémie Vaugien Avis – Tout ce qu’il faut savoir sur sa Formation Butterfly

Le programme de formation Butterfly, créé par Noémie Vaugien, se propose de fournir un guide complet pas à pas pour aider les femmes (et les hommes) à lancer leur formation en ligne, afin de dégager des revenus passifs et de vivre avec plus de liberté, sans besoin de chercher des clients.

J’ai analysé son programme pour Détective Formation, et voici les détails.

Le programme de formation Butterfly de Noémie Vaugien

Butterfly est un programme né en avril 2020. Il explique comment créer une formation en ligne, il enseigne comment la vendre grâce aux bases du marketing, et avec quel état d’esprit, le célèbre mindset. Autrement dit, la bonne attitude à avoir afin de réussir son projet. Il est organisé en 4 modules déclinés en 25 leçons vidéo et enrichis par des ressources supplémentaires et un bonus. Pour un total de 5 heures de contenu.

Voici comment se compose le programme Butterfly :

  1. CRÉER SA FORMATION (définir le plan de sa formation ; les outils ; comment créer des visuels et des vidéos en utilisant Canva, Filmora Scrn, Audacity).
  2. SYSTÈME IO (où loger sa formation ; tutos sur le tunnel de vente et les bons de commande ; page de capture ; mails).
  3. VENDRE SA FORMATION (prix ; définition de son client idéal ; storytelling ; comment écrire une page de vente ; la méthode AIDA ; bien préparer son lancement ; méthode de vente ; vendre avec Instagram).
  4. ÊTRE MAGNÉTIQUE (croyances ; identité ; communication ; émotions ; énergie féminine/masculine ; visualisation ; loi d’attraction).
  5. COACHING/ RÉPONSES (exemples : « J’ai peur de la concurrence », comment être magnétique).
  6. COMPLÉMENTS (questions fréquentes ; comment choisir un partenariat ; comment ajouter plusieurs liens sur sa bio Instagram ; partie juridique ; astuces vidéo).
  7. AFFILIATION (gagner ses premiers revenus en promouvant le programme Butterfly ; le Marketplace sur SIO).
  8. BONUS (gagner ses premiers 1000 euros sur internet).

À qui s’adresse le programme Butterfly ?

Noémie Vaugien cible les personnes qui ont déjà choisi une thématique pour leur formation en ligne et souhaitent se consacrer à sa création, même si elles manquent de bases pour le faire. Justement, le but de la formation est d’offrir tous les outils aux débutants pour démarrer leur business en 30 jours. Il est néanmoins possible de s’inscrire à la formation et de la commencer une fois sa thématique choisie, l’accès étant garanti à vie, mises à jour comprises.

Pour choisir une thématique, vous pouvez rejoindre l’atelier offert par Noémie. Celui-ci vous aidera à découvrir ce pour quoi vous êtes doués (peut-être sans en avoir conscience), et comment en faire un véritable business.

Noémie fait preuve d’honnêteté et ne mâche pas ses mots : si on veut mettre à profit sa formation, il faut être motivé et prêt à s’investir à fond. L’obtention magique de gains sans efforts ne fait pas partie des options : elle s’adresse à des personnes qui sont disposées à changer leurs croyances et à sortir de leur zone de confort.

Son audience est en grand partie féminine, mais il existe des témoignages d’hommes qui ont suivi sa formation avec d’excellents résultats.

Même les timides du web y trouveront leur compte : elle explique comment on peut vendre une formation en ligne sans besoin de montrer sa tête.

Programme Butterfly de Noémie Vaugien

Les points fort du programme Butterfly

  • Clarté, simplicité et richesse du contenu : il fournit un guide pas à pas bien structuré pour démarrer de zéro la création et la vente d’une formation en ligne. Aucun élément n’est négligé, tout est détaillé. On se sent vraiment accompagné.
  • Rentabilité immédiate : il propose un programme d’affiliation avec la formation, afin de commencer à gagner des revenus dès son inscription au programme, avant même d’avoir fini de se former et d’avoir lancé son business.
  • Un travail parallèle effectué sur les croyances limitantes pour déclarer la guerre au syndrome de l’imposteur, ce qui en fait un outil très intéressant tant sur le plan personnel que professionnel.

Le positionnement de Noémie Vaugien

L’atout de Noémie Vaugien réside dans le choix d’une communication simple et authentique avec sa communauté. On ne sent pas intimidés face à cette jeune femme qui se présente comme elle est, avec ses qualités et ses imperfections, sans se cacher derrière une image artificielle ou des photos retouchées. On a plutôt le sentiment de discuter avec une bonne copine autour d’un thé, une copine qui sait booster et inspirer comme il faut. Créer de la proximité avec ses clientes ? Noémie sait le faire très bien !

Elle ne se positionne pas en tant que gourou business, au contraire, elle encourage ses élèves à trouver leur approche. Une approche alignée à leur identité profonde et leurs valeurs. Le but étant d’arriver à être soi-même et partager ses connaissances avec les personnes intéressées. Le résultat sera la création d’une formation en ligne qui s’harmonise à son essence, tout en répondant aux besoins du marché.

Qui est Noémie Vaugien ?

Noémie Vaugien est une maman solo de deux enfants. En janvier 2020, alors qu’elle travaillait en intérimaire à l’usine, elle a créé son premier programme en ligne, Vaincre la timidité. Ses premiers gains l’ont motivée à se consacrer à la création d’un programme plus ambitieux, Butterfly, qui lui a permis en moins d’un an de gagner 10000 € par mois et d’avoir une vie qui lui ressemble davantage.

Elle est convaincue que toutes les personnes assez motivées et ambitieuses soient en mesure de faire ce qu’elle a fait : et c’est pour les aider, qu’elle met à disposition son expérience par le biais de ce programme de formation. Son exemple constitue une preuve qu’avec les bons outils, un peu de motivation, beaucoup de travail et un bon état d’esprit, la liberté financière est tout à fait possible et à la portée de tous ceux qui s’en donnent les moyens.

Noémie est vraiment partie de zéro : elle jonglait entre RSA et missions intérimaires, elle n’avait pas de diplôme, pas de site internet (elle ne l’a toujours pas, il s’agit plutôt d’un tunnel de vente) et elle n’était pas présente sur les réseaux sociaux. Le seul réseau dans lequel elle était active, et qui a été le témoin de son lancement, est Instagram, où elle avait un compte d’une centaine d’abonnées et où elle continue à partager sa vie en inspirant des centaines de femmes, grâce à son approche spontanée et sans artifices.

Authenticité et transparence sont au centre de son image, et l’ont aidée à se placer rapidement comme référente dans le monde francophone du business en ligne. Aujourd’hui, elle est active également sur YouTube et sur Facebook, où elle propose entre autres un cours gratuit pour trouver une idée de formation rentable qui nous correspond.

Mon verdict

Alors, que vous dire de plus sur cette formation se situant à mi-chemin entre business coaching et développement personnel ? Que je trouve son programme qualitatif, très complet et pédagogique si vous souhaitez lancer votre formation en ligne en partant de zéro. Certes, il vous est toujours possible de dénicher ces informations tous seuls, pour peu que vous soyez dotés d’un esprit de recherche : le web recèle de vraies pépites gratuites. Mais le fait d’avoir à dispositions toutes ces infos regroupées sous un format unique si clair et complet, vous garantit un considérable gain de temps, et vous évite de vous éparpiller ou de vous décourager.

En effet, la présence d’un groupe FB vous permettra de vous sentir épaulés et soutenus tout le long du processus. Noémie est accessible et toujours disponible sur le groupe, afin de donner des conseils et dissiper les doutes, inévitables lorsqu’on démarre quelque chose de nouveau.

En plus, il faut dire que, comme précisé par Noémie sur sa page de vente, c’est justement le côté vente qui peut rebuter les entrepreneurs du web en herbe. À la limite, la création d’une formation est la partie la plus réalisable. Mais arriver à la vendre est une autre paire de manches. Et l’un des objectifs de cette formation est celui d’attirer à soi les bons clients, sans besoin de recourir à des techniques agressives de marketing. En somme, un mode d’emploi qui vous guidera pas à pas dans la mise en place d’un revenu passif.

La présence dans le programme d’un travail sur le mindset, aspect parfois négligé dans ce type de formation, constitue une véritable valeur ajoutée, si vous êtes intéressés par le côté « hybride » de la formation Butterfly.

Laisser un commentaire