Dropshipping.
Vous vous demandez si ce nouveau type d’e-commerce est aussi rentable qu’on nous le présente ?
Votre curiosité est légitime, d’autant plus que les formations pour en apprendre les rouages poussent comme des champignons.
Le Dropshipping (livraison directe) est un modèle commercial qui consiste à vendre des produits en ligne sans les posséder physiquement.
Cela vous permet de combiner plusieurs avantages à la fois : éviter le problème des inventaires, ne pas payer la marchandise à l’avance et surtout, ne plus avoir besoin d’entrepôt, avec tous ses coûts associés !
Qu’est-ce qui vous reste donc à faire en tant que vendeur ?
Et bien, votre priorité deviendra la commercialisation des produits sur votre site e-commerce.
Les connaissances requises pour se lancer dans le dropshipping sont nombreuses et l’improvisation n’est pas la meilleure solution.
Bien que le web offre une multitude d’informations gratuites, suivre une formation est toujours recommandé avant de se lancer sérieusement dans l’e-commerce.
C’est la formation Ecom Pro de Yomi Denzel qui passe à la loupe de Detective Formation dans cet article.
La formation Ecom Pro de Yomi Denzel
La formation Ecom Pro de Yomi Denzel est une formation en ligne s’articulant en plus de 70 heures de vidéos durant 6 semaines.
Son objectif ?
Vous accompagner pas à pas dans la création d’une boutique e-commerce rentable en 30 jours.
À qui s’adresse la formation Ecom Pro ?
La formation Ecom Pro a été conçue pour tous ceux qui sont décidés à surfer sur la vague de l’e-commerce 2.0 et obtenir la liberté financière, géographique et temporelle.
Elle est adaptée aux débutants sans connaissances préalables, comme aux plus expérimentés ayant déjà lancé un ou plusieurs e-business.
Ces derniers y trouveront leur compte en découvrant les dernières stratégies les plus avancées en e-commerce pour booster leur business.
Des prérequis demandés ?
Pas vraiment, si ce n’est une motivation en béton et l’envie de s’investir à fond, le but étant de passer à l’action et mettre en pratique assidument les stratégies apprises le long de la formation.
Pour bien se lancer dans ce domaine selon Yomi il suffit d’avoir un budget de 300 à 500 euros, essentiellement consacré au marketing.
Si son créateur place la barre haut en la définissant la meilleure formation e-commerce francophone, regardons son programme de plus près afin de nous faire une idée.
Le programme de la formation
SEMAINE 1 – Mindset du web entrepreneur + bases fiscales et administratives
Le travail sur le mindset ouvre la danse.
Un bon état d’esprit et une attitude de gagnant sont indispensables pour réussir dans ce domaine très concurrentiel et s’assurer la pérennité de son business.
Productivité, procrastination, réussite et secrets des entrepreneurs à succès sont les thèmes abordés.
Il s’ensuit une partie non moins importante, celle administrative, incluant le mode d’emploi pour se déclarer, externaliser la gestion administrative de son entreprise, gérer efficacement ses bénéfices.
Une section avancée sur l’expatriation et optimisation fiscale termine la première semaine.
SEMAINE 2 – Détails du business model et de la création d’offre
Parmi les sujets traités, les leviers psychologiques poussant à l’achat, les méthodes avancées pour trouver un produit qui fonctionne, trouver un fournisseur de qualité et négocier les meilleures conditions, développer une image de marque, personnaliser son packaging et son produit.
Vous y apprendrez également comment créer ses propres produits avec un budget limité.
SEMAINE 3 – Création d’un site web professionnel (sans coder)
Parmi les sujets abordés, description produits, upsell & crossels, neuromarketing, création de visuels professionnels à faible coût, optimisation UX, optimisation du taux de conversion.
Et, pour finir, les applications Shopify les plus poussées.SEMAINE 4 – Facebook Ads et Google Ads
Ici, ce sont les publicités payantes qui sont abordées, sur Facebook et sur Google.
On y apprend comment les mettre en place, les optimiser et les scaler, en étant ultra-compétitif et en évitant des pertes.
Suite à ces modules, vous saurez différencier les différents types de campagnes afin de choisir la plus adaptée à vos besoins et d’en tirer avantage de la manière la plus rentable possible.
SEMAINE 5 – Marketing d’influence, Snapchat Ads, Tiktok Ads
En plus de la publicité payante, s’appuyer sur les influenceurs est l’autre stratégie que Yomi vous recommande pour booster votre e-boutique.
Voici les compétences que vous pourrez développer grâce à cette série de modules : contacter les influenceurs Instagram, négocier avec eux et réaliser une promotion Instagram.
Un module Snapchat Ads et un module TikTok Ads complètent la semaine.
SEMAINE 6
Pour finir en beauté, une dernière semaine très riche en contenu, avec 4 modules.
Dans le module email marketing, vous apprendrez à séduire vos clients à travers l’écriture, notamment grâce à la rédaction d’e-mails capables de booster votre chiffre d’affaires jusqu’à 30%.
En bonus, une étude de cas d’une boutique ayant généré plus d’un million de chiffres d’affaires uniquement avec des e-mails.
Même si vous êtes débutants, le module SEO est conçu pour vous expliquer tout son intérêt afin de le maîtriser comme un pro. Il détaillera comment trouver une niche rentable, les meilleurs mots-clés et comment développer une efficace stratégie de contenu optimisé. Des techniques avancées en SEO seront également abordées.
Le module relations publiques vous aidera à développer une image de marque inattaquable, àvous assurer de relations profitables avec la presse, ainsi qu’à obtenir des articles web valorisant votre marque.
Le module qui clôture la formationconcerne la création d’équipe : vous saurez comment recruter et déléguer efficacement afin d’optimiser votre temps.
Pour vous garantir une vision complète afin d’être en mesure de décider en connaissance de cause, on évoque l’importance et les dangers de s’associer avec d’autres personnes.
Les intervenants
- Fares Benouhiba, expert en publicité Facebook et Snapchat.
- Loïc Roussel, expert en email marketing.
- Stan Leloup, expert en copywriting et fondateur de la chaîne YouTube Marketing Mania.
- Benjamin Chevillon, reconnu comme l’expert numéro 1 de Google Ads au niveau francophone.
- Swan Kenzo, expert en stratégie de marque.
- Tom Adrien, expert en publicité Google et TikTok.
- Ulrich Vallee, expert en design, création de site et créateur du thème Fastlane.
- Yanis Odell, expert en finance, en entrepreneuriat et en fiscalité.
Les avantages de la formation Ecom Pro
- Les compétences de Yomi Denzel, qui a fait une ascension fulgurante dans l’e-commerce.
- Un contenu exclusif grâce à la présence d’intervenants de taille, experts dans leur domaine respectif, qui vous transmettront leur savoir et les dernières stratégies de pointe.
- Le format condensé avec une durée relativement courte, afin de se lancer rapidement.
- Un accès à vie, avec des mises à jour régulières, pour apprendre à votre rythme et suivre la formation même en parallèle d’une autre activité.
- Un mode d’emploi complet pour démarrer un business de A à Z. On y aborde toutes les phases de la création d’activité : de la sélection de vos produits à la construction de votre site web, à la gestion fiscale, rien n’est oublié.
- Des lives hebdomadaires, dans lesquels vous pourrez poser vos questions à Yomi et aux autres intervenants.
- Un suivi personnalisé. Vous pourrez bénéficier des conseils des coachs tout le long de votre parcours et poser des questions aux formateurs via message privé.
- Une partie pratique avec des plans d’actions et la possibilité d’assister à la création de trois boutiques.
- Un groupe Facebook vous permettant d’échanger et réseauter avec des entrepreneurs qui partagent votre ambition.
Les inconvénients de la formation Ecom Pro
- La formation n’est pas la moins chère du marché.
- L’accès au groupe Facebook privé devient payant après deux mois, selon certains témoignages d’inscrits.
La formation gratuite de Yomi Denzel
Yomi offre également une formation gratuite qui se propose de vous montrer pas à pas comment générer vos premiers milliers d’euros sur internet.
Elle se compose de trois vidéos, pour presque deux heures de contenu gratuit :
- Créer une boutique qui convertit avec Shopify (44 minutes).
- Créer une offre irrésistible, en boostant le produit grâce au marketing (24 minutes).
- Attirer des milliers de clients, grâce aux campagnes publicitaires ciblées (39 minutes).
Cette formation vous permettra de découvrir l’e-commerce sans ouvrir le porte-monnaie et d’avoir des bases pour commencer à mettre en pratique les conseils de ce surdoué du dropshipping.
Ce sera également l’occasion de tester le style pédagogique de Yomi, avant de choisir éventuellement sa formation payante.
Un mot sur Yomi Denzel
23 ans, père nigérien et mère suisse, il a grandi dans un HLM dans le canton de Lausanne.
Un visage de gentil garçon, un storytelling qui accroche et des valeurs d’antan mises en avant, tels que l’importance de la famille et d’une bonne éducation.
Sur sa chaîne YouTube, qui regroupe 523 000 abonnés, deux vidéos virales font le buzz.
La première, D’étudiant fauché à millionnaire en 1 an, où il retrace le parcoursqui l’a conduit à faire fortune grâce au dropshipping, a totalisé2,9 millions de vues.
La seconde, J’offre une Tesla à ma maman à 23 ans, a été vue 1,4 million de fois.
Si ses détracteurs l’accusent de trop s’axer sur la promo de la belle vie et du luxe, en vendant du rêve à son public, ce n’est pas une faute de savoir toucher les cordes de son audience.
Au contraire, c’est l’essence même du marketing. Et Yomi s’y connaît en la matière.
La liberté financière fait partie des motivations principales qui poussent les personnes à tenter leur chance sur le web.
L’entrepreneur, qui a lancé un énorme concours Instagram pour gagner des lots prestigieux, est suivi par un public de très jeunes qui s’identifient en lui et en son histoire.
La tentation de croire à l’argent facile poussant sur les arbres du web peut être grande.
Or, Yomi Denzel n’a jamais affirmé que vous réussirez en restant rêvasser sur votre canapé ou en sirotant des cafés devant une série.
Acheter une formation est un bon début, ensuite il faut s’investir et se retrousser les manches.
C’est comme la recette d’un gâteau : la formation fournit les ingrédients, mais pour avoir le résultat final, il faudra se donner les moyens et travailler dur.
Verdict
La formation Ecom Pro de Yomi Denzel est une formation qualitative qui propose un contenu exclusif, riche et bien structuré.
Yomi Denzel est une personne brillante et déterminée avec un mindset d’acier.
Il est arrivé à vivre la vie qu’il voulait grâce à son implication et sa persévérance.
Se former auprès de lui peut constituer non seulement un moyen d’acquérir d’excellentes compétences, mais aussi l’opportunité de s’inspirer de son énergie.
Lui comme les autres intervenants sont tous experts dans l’e-business et savent de quoi ils parlent : vous pourrez apprendre les meilleures stratégies qui ont fait leurs preuves.
Si votre objectif est de vous former à l’e-commerce et plus particulièrement au dropshipping, en étant guidés pas à pas par des entrepreneurs à succès, la formation Ecom Pro peut vous convenir.