Benjamin Chevillon Avis – Tout savoir sur la formation SEA Académie

À quoi pensez-vous en voyant l’acronyme SEA ?

Si tout le monde connaît le SEO, ce dernier n’est pas le seul moyen d’obtenir des positions intéressantes sur les pages de recherche : un investissement dans une publicité rentable est souvent nécessaire pour atteindre des résultats commerciaux performants.

Le SEA est précisément la discipline qui traite de la création et la promotion d’annonces payantes, tant sur les moteurs de recherche que sur les sites partenaires.

Afin de créer des campagnes optimisées, c’est-à-dire capables d’amener un site web aux plus hautes positions dans les SERPs, le référencement doit toujours être combiné avec les stratégies SEA les plus avancées.

Le travail en synergie entre le SEO et le SEA constitue le moyen le plus rapide de booster son chiffre d’affaires.

Vous êtes e-commerçant, vous avez un business physique ou alors vous vendez vos services en B2B ou B2C ?

Si votre objectif est de connaître les principales activités du marketing SEA, afin d’en tirer parti pour booster votre business, il existe sur le marché francophone une formation qui se démarque.

Zoom sur la formation SEA Académie de Benjamin Chevillon.

Présentation de la formation SEA Académie

Fort de sa certification d’Expert Google & Microsoft Ads, Benjamin a concocté pour vous une formation de 12 semaines se déroulant en 70 vidéos et 20 heures de contenu.

Formation SEA Académie de Benjamin Chevillon

Des documents et check-list importants sont fournis en compléments.

Inclus dans la formation, un coaching de groupe par semaine, avec la possibilité de poser vos questions en live, ainsi que l’accès au discord privé réservé aux membres, pour échanger avec des professionnels du marketing digital.

Les objectifs principaux de la formation sont au nombre de trois, selon son créateur :

  • Stabilité : stabiliser votre chiffre d’affaires grâce aux annonces payantes.
  • Rentabilité : améliorer votre ROAS (retour sur investissement de votre dépense publicitaire).
  • Sécurité : diversifier vos sources de trafic est un moyen pour sécuriser et pérenniser votre business.

À qui s’adresse la S.E.A Académie ?

Vous avez une activité déjà rentable avec une source de trafic autre que la publicité payante et vous souhaitez diversifier les sources de trafic pour sécuriser votre business ?

Vous voulez créer une marque de référence dans votre thématique et booster vos ventes en quelques semaines ou vendre vos services de freelance grâce à Google Ads ?

Alors la SEA Académie est faite pour vous.

Par contre, vous pouvez passer si vous ne voulez pas investir dans la publicité ni prendre le temps de vous former.

Aussi, si vous êtes à la recherche d’une stratégie pour des gains rapides sans fournir de travail, la SEA Académie ne sera pas un choix adapté.

Le programme de la formation SEA Académie

Afin de vous faire venir l’eau à la bouche, voici le programme de la formation dans les détails.

Module 1 : les Bases de Google Ads

Google Ads et sa structure ; ciblage et contrôle du budget ; les Datas chez Google Ads ; campagne Search versus campagnes Display ; introduction aux CPC ; balises de conversions et données d’analyses.

Module 2 : campagnes « Réseau de Recherche »

Introduction aux mots-clefs ; les mots-clefs à exclure ; les metrics à maîtriser ; être aimé par Google ; Keyword Planner ; planifier ses mots-clefs ; création de campagne ; soigner ses extensions d’annonces.

Module 3 : campagnes Réseau Display

Introduction au réseau Display ; configuration ; ciblage contextuel, par placement, par sujets, par intérêts, par zones géographiques, par langues, par données démographiques ; votre tunnel de vente via le réseau display.

Module 4 : campagnes Google Shopping

Qu’est-ce que Google Shopping ; paramétrer son Google Merchant Center ; paramétrer son flux de produits sur Shopify ; bien paramétrer un produit Google shopping friendly ; campagnes Google shopping ; remarketing Google shopping ; stratégies Google shopping.

Module 5 : campagnes YouTube Ads

Création et configuration de votre compte Youtube ; introduction à la création de vidéos Youtube friendly ; les scripts idéaux pour une vidéo à succès ; ciblage Youtube Ads par placements, par sujets, par intérêts, par mots-clefs.

Module 6 : retargeting & Remarketing

Que sont le retargeting / remarketing ; bien configurer son retargeting / remarketing ; éviter les mauvaises audiences ; privilégier les futurs acheteurs ; le remarketing sur les audiences similaires (RLSA) ; stratégies de retargeting / remarketing.

Module 7 : optimisation

Maîtriser les recherches de vos visiteurs ; analyse des enchères des concurrents ; être le meilleur annonceur aux yeux de Google ; optimiser ses mots-clefs, annonces, enchères ; ajustement de vos enchères ; les différentes stratégies d’optimisation.

Module 8 : scaling

Scaling Google Shopping : mono produit, configuration Worldwide, campagne internationale, enchères, stratégie TROAS ; scaling réseau de recherche ; scaling réseau Display / Youtube Ads.

Module 9 : bing Ads

Introduction à Bing Ads, configuration et paramétrage du compte ; les différentes stratégies sur Bing Ads.

Module 10 : conclusion

Les road map indispensables pour maitriser sa visibilité ; réfléchissez et devenez rentables en un clin d’œil ; résumé des enjeux majeurs pour un compte 100 % optimisé et adoré par Google.

Le bonus de la formation SEA Académie

En bonus, vous aurez accès à 6 Masterclass, dans lesquelles des experts partageront leurs astuces pour vous aider à faire décoller votre business :

  1. Développement personnel : le business coach Enzo Honore vous aidera à dépasser les limites mentales qui vous empêchent de gagner le plus de revenus possible.
  1. Image de marque : le branding expert David Baulande souligne l’importance de développer une image de marque forte afin de donner une identité unique à votre business en ligne.
  1. SEO : vous le savez, le SEO et le SEA sont comme deux frères jumeaux inséparables : l’un ne va pas sans l’autre. Guillaume Henry, spécialiste en SEO, vous apprend toutes les ficelles de l’optimisation.
  1. Parcours d’achat : Maxime Dorville vous apprend à  maximiser la valeur à long terme de chaque client.
  1. Facebook ads : le géant des réseaux sociaux constitue un marché incontournable pour booster ses ventes. Dans cette masterclass, Théo Joubert partage avec vous les dernières stratégies en publicité payante.
  1. Automatisation : afin de laisser Google gérer les campagnes publicitaires à votre place, Benjamin Chevillon vous explique les étapes du processus d’automatisation.

Les points forts de la formation SEA Académie

  • La compétence et les résultats de Benjamin Chevillon condensés en une formule unique.
  • La durée de la formation, ni trop longue, ni trop courte.
  • Le coaching de groupe avec Benjamin une fois par semaine.
  • L’expertise des autres intervenants à disposition grâce aux Masterclass.
  • Le Discord privé, afin d’échanger avec les autres membres et trouver réponse à vos questions.
  • Des documents et check-list, si vous ne pouvez pas vous passer de l’écrit.
  • Une certification délivrée à la fin de la formation, avec un label « By Benjamin Chevillon », pour plus de crédibilité auprès de vos clients en B2B.
  • Un accès à vie et une mise à jour gratuite, afin de revenir sur les contenus appris et rester au courant des nouveautés.
  • La possibilité de régler en trois fois sans frais.
  • Une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.
  • Le -30 % sur le consulting avec Benjamin à vie. Il faut savoir que son tarif pour un coaching individuel sur trois mois est de 6000 € : tout est dit.
  • Une remise spéciale sur des logiciels et services vous permettant d’économiser du temps et de l’argent dans votre travail.

Qui est Benjamin Chevillon

Ce Media Buyer de 31 ans aux lunettes geek et aux avant-bras couverts de tatouages, a vécu plusieurs vies en une seule.

Son enfance a été marquée d’un problème de santé qui l’a conduit en fauteuil roulant à l’âge de cinq ans.

Il aurait pu s’apitoyer sur soi-même et se la couler douce, mais son choix a été différent : Benjamin Chevillon est un guerrier.

Il n’a arrêté devant rien et il a relevé le défi, que ce soit dans sa vie personnelle, dans le business ou dans le sport.

La même détermination qui l’a poussé à devenir capitaine de l’équipe de France en basket fauteuil et de jouer pendant un an, tenez-vous bien, chez les Chicago Bulls, lui a permis de récolter d’excellents résultats dans ses affaires.

Ayant d’abord monté une boîte d’activité de loisirs et géré 20 salariés, il a ensuite créé plusieurs marques à succès en e-commerce.

Par le biais de son agence de consulting en SEA, il s’est enfin lancé dans le coaching individuel.

Entre temps, il a eu l’occasion de collaborer avec des groupes d’envergure internationale, par exemple Lagardère.

Membre du programme Google Partners et expert Google Ads certifié, son objectif aujourd’hui est d’aider les entrepreneurs à devenir des commerçants à succès.

Les deux dernières années, il a généré avec ses clients 12,8 millions d’euros pour 1,2 million d’euros d’investis. Pas mal, non ?

Depuis janvier 2020, il vit à Tahiti. Comme il raconte dans une de ses vidéos YouTube, il se lève tous les jours à cinq heures du matin, afin de pallier le décalage horaire avec la France et garantir un bon suivi à ses clients.

Cette anecdote est emblématique de son investissement et de son sérieux.

Ses valeurs ? Challenge, famille, croissance, respect.

Verdict

Si vous souhaitez apprendre à créer de la publicité rentable sur le web pour faire décoller vos activités, la formation SEA Académie de Benjamin Chevillon peut vous convenir.

Il s’agit du seul programme francophone à allier formation et coaching en une formule unique, pour avancer mieux et plus vite.

Benjamin est un expert certifié qui, au-delà de ses compétences techniques, saura vous transmettre son mindset de gagnant, qui n’est plus à prouver.

Si vous hésitez, il propose également une formation gratuite où vous apprendrez les bases de Google Ads et à configurer un compte sur cette plateforme.

Cela peut constituer un bon point de départ pour tester la pédagogie de Benjamin et voir si son style correspond à vos attentes, avant de vous engager dans la formation complète.

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