Anthony Taylor Avis – Tout savoir sur sa formation Ecom Liberté

Dans notre époque de plus en plus digitalisée, acheter nos produits sur la toile est devenu un acte banal. Et investir dans le e-commerce, un bon plan pour les entrepreneurs du web. Contrairement au modèle de vente au détail traditionnel, le dropshipping est un système qui permet au vendeur final de ne pas disposer d’un entrepôt où stocker la marchandise. Il puise directement dans l’entrepôt du grossiste ou du fabricant.

Si le dropshipping a le vent en poupe depuis quelques années, la dernière tendance en la matière est de créer une vraie marque autour de son produit.

C’est ce qu’Anthony Taylor se propose de vous apprendre dans sa formation Ecom liberté, la première en francophonie, pour profiter des « avantages du dropshipping sans ses inconvénients ».

Ce jeune e-entrepreneur ambitieux, en plus de gérer ses nombreux sites e-commerce (ça va sans dire), il est à la tête d’une agence de marketing.  Parmi ses offres, figure un programme de coaching pour accompagner les web-preneurs à faire la transition entre le drop-shipping et la création d’une marque. Avec la cinquantaine d’élèves qui a bénéficié de son accompagnement en 2020, il a généré environ 7 millions de chiffres d’affaires.

Depuis mai 2021, il partage sur sa chaîne YouTube ses astuces pour devenir un pro de la vente en ligne.

Le protagoniste de notre enquête aujourd’hui est justement sa formation Ecom Liberté.

Le saviez-vous ?

Anthony Taylor propose une formation gratuite composée de 3 vidéos :

  • Vidéo 1 : Comment créer un site de marque de A à Z ?
  • Vidéo 2 : Comment vendre tous types de produits ?
  • Vidéo 3 : Comment vendre vos produits efficacement ?

Le programme de la formation Ecom Liberté

La formation Ecom Liberté est la plus complète jamais proposée en France sur ce sujet. Elle a été créé pour tous ceux qui veulent entreprendre dans l’e-commerce, et plus particulièrement dans le dropshipping, sans besoin de disposer d’un capital important pour démarrer.

Le but ? Dégager des revenus constants pour « gagner sa liberté financière, géographique et temporelle ». Le logo de la formation est cohérent avec cette idée : deux palmiers sur paysage marin, à rappeler que la création d’une vie de rêve est à portée de main, si on choisit le bon business.

Logo de la formation ECOM LIBERTE d'Anthony Taylor
Logo de la formation Ecom Liberté d’Anthony Taylor

Anthony précise toutefois que la réussite ne vous tombera pas tout cuit dans le bec : il faut de la motivation, du travail, ainsi que la volonté de se former constamment.

Comment est structurée sa formation ? Dix-huit modules vidéo, pour un total de 40 heures environ. Elle regroupe 14 intervenants, tous experts dans leur domaine respectif, qui est, sans surprise, le business en ligne.

Voici le programme dans les détails, avec quelques mots sur les formateurs.

MODULE FOCUS ET PRODUCTIVITÉ​

Samuel Pradas, entrepreneur et conférencier spécialisé en performance, dévoile tous les hacks de productivité afin de vous aider à optimiser vos ressources et atteindre l’excellence dans votre business.

MODULE ÉTUDES DE CAS DE A à Z

Parce qu’il n’y a rien de mieux que des cas concrets pour s’inspirer, Anthony analyse étape par étape quelques-uns de ses business à succès.

MODULE RECHERCHE PRODUITS

Anthony partage son flair pour les affaires, en illustrant le processus pour détecter le potentiel d’un produit. Résultat ? Une énorme économie de temps et argent sur la phase de testing.

MODULE BRANDING PRODUITS

Fabien Dessaint, entrepreneur spécialiste en import-export avec la Chine, détaille comment concevoir une marque et se démarquer de la concurrence.

MODULE RÉFLEXION MARKETING

Dans ce module, Anthony éclaire tout le processus apte à créer un produit qui se vend comme des petits pains.

MODULE EMAILS ET SMS MARKETING

Léo Ruppert, jeune entrepreneur, créateur du site pouruneviemeilleure.fr et expert en image de marque, explique pas à pas comment créer et optimiser une boutique e-commerce.

MODULE PUBLICITÉ FACEBOOK

Exclusivement pour les inscrits à la formation, Antony dévoile ses meilleures stratégies Facebook ads. Le roi des réseaux sociaux a été au début de sa carrière son principal vecteur de conversion.

MODULE PUBLICITÉ TIKTOK

Anaïs Pinto, experte dans l’acquisition de trafic via TikTok ads, partage ses astuces pour percer dans ce réseau très prometteur.

MODULE EMAILS ET SMS MARKETING

Florian Beaumont, spécialiste en e-mail marketing, présente ses stratégies d’emailing et sms marketing.

MODULE SAV ET GESTION D’ÉQUIPE

Anthony et Alan Labussiere, expert dans le service clientèle, vous parlent de leurs techniques pour optimiser la satisfaction clients et la gestion d’équipe.

MODULE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Peii Henry, spécialiste en référencement naturel, vous guide dans le dédale du SEO, afin d’en tirer bénéfice pour l’acquisition de trafic.

MODULE MARQUE PAR ABONNEMENT

Anthony Taylor, accompagné par Yoann Laoufi et Gabriel Amoletti, experts en e-commerce par abonnement, vous aident à créer un business à fort potentiel grâce aux box mensuelles.

MODULE INFLUENCE MARKETING

Romain Gazan, expert en stratégie marketing, vous apprend à promouvoir vos produits auprès d’une audience qualifiée. 

MODULE GOOGLE ADS & NATIVE ADS

Benjamin Chevillon, spécialiste de la publicité Google Ads et créateur de la SEA Académie, vous dévoile ses meilleures stratégies pour booster les ventes de votre boutique.

MODULE STRATÉGIES HIGH-TICKET

Dans ce module, qui voit Anthony collaborer avec Mohsen, expert en création d’offres dites « High-ticket », vous apprenez à vendre des produits hauts de gamme et à fort valeur ajoutée pour le client.

MODULE PINTEREST ADS

Luc Bermond, spécialiste en Pinterest Ads, vous montre comment exploiter le potentiel de ce vecteur de conversion encore peu concurrentiel.

MODULE NATIVE ADS

En suivant les explications de Benjamin Chevillon, la diffusion de vos publicités sur internet grâce aux native Ads n’aura plus de secrets.

MODULE IMPRESSION À LA DEMANDE

Alexey Palkin est expert de modèle d’impression à la demande, un type d’impression numérique rapide et en petite quantité. Dans ce module, il détaille les étapes à suivre pour développer un business basé sur ce modèle très rentable.

Les points forts de la formation

  • Un programme au contenu très riche et bien structuré.
  • Des nombreux intervenants, pour des approches variées et une vision complète des tenants et aboutissants du business.
  • Des spécialistes dans leurs domaines qui partagent leurs astuces et leurs expériences.
  • Des technologies pédagogiques innovantes, pour un apprentissage rapide et efficace.
  • Un programme accessible à vie et bénéficiant de mises à jour constantes, pour rester à jour des dernières techniques et stratégies.
  • Un suivi de qualité, avec des coachings de groupe tous les mois pour répondre aux questions et dissiper les doutes.
  • L’accent est mis sur la création d’une marque, ce qui selon Anthony est désormais essentiel, si on veut générer un business pérenne dans le dropshipping.
  • Elle est payable en trois fois.

Qui est Anthony Taylor

Anthony Taylor a 28 ans. En 2014, alors qu’il exerce en tant que plombier pour une entreprise des chauffagistes à Marseille, il se lance dans le dropshipping en parallèle de son activité principale. Il vient tout juste de terminer une formation de l’e-millionnaire Sébastien Cerise.

Son but est initialement de dégager des revenus passifs, afin de lancer sa société de plomberie. 3 mois après, il fait 30000 euros nets de chiffre d’affaires, l’équivalent de son salaire annuel. D’ici à quitter son travail salarié pour se consacrer 100 % à l’e-commerce, il n’y a qu’un pas.

Il contacte Sébastien, entre dans son équipe et ils collaborent pendant plusieurs années. Cela lui permet de se créer un réseau et de développer de multiples compétences, en apprenant toutes les ficelles du business en ligne.

Aujourd’hui, il vit en Thaïlande et, en 5-6 ans d’activité, il a réalisé entre 13 et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pas mal, pour quelqu’un qui a raté deux fois son bac !

La philosophie de vie de cet entrepreneur au parcours fulgurant ? Se former en permanence et se faire coacher par les meilleurs. En effet, selon Anthony, formation et accompagnement sont les deux piliers pour progresser de manière stable et ne pas stagner dans le business.

Ce dernier étant en constante évolution, en particulier l’e-commerce, il est nécessaire d’investir pour éviter que ses connaissances deviennent obsolètes, notamment sur les différents vecteurs de trafic.

Mon verdict

Anthony Taylor est tout sauf un novice de l’e-commerce, baignant dans cet univers depuis plusieurs années. Parti d’en bas, il a gravi les échelons grâce à un travail acharné. C’est le premier qui montre l’exemple en continuant à mettre à jour ses connaissances.

Selon les personnes qui ont bénéficié de ses accompagnements, il est un bon pédagogue. En plus, il a su s’entourer des meilleurs, afin de vous offrir la crème de la crème du web entrepreneuriat condensée en une seule formation.

Bref. Si vous avez envie d’apprendre de A à Z comment entreprendre dans le dropshipping pour vous créer une liberté financière, géographique et temporelle, Ecom Liberté fait partie des meilleures formations sur le marché francophone.

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